À moins de travailler avec des fosses septiques toute la journée comme nous, vous ne connaissez peut-être pas très bien ces systèmes et leur fonctionnement.
Une des meilleures choses à propos des fosses septiques est que vous n’avez pas à faire grand chose pour les entretenir. Cependant, il faut penser à faire nettoyer et vidanger par pompage votre système régulièrement. Si vous ne vidangez pas, une quantité excessive de déchets solides peut s’accumuler dans votre système de fosse septique, obstruant votre tuyau de sortie et créant des problèmes.
Le seul moyen de savoir si votre fosse septique est pleine est d’ouvrir son couvercle et de voir combien de boue s’y est accumulée. Cependant, tant que vous respectez un programme de vidange régulier, vous ne devriez pas avoir de problème à maintenir un fonctionnement optimal de votre fosse.
La plupart des fosses septiques doivent être pompées et nettoyées au minimum tous les trois ans. Ce délai dépend en grande partie du nombre de personnes vivant dans votre maison, de la quantité d’eau que votre ménage consomme et de la taille de votre fosse septique.